L’école Carrefour des jeunes mise sur la tolérance

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école élémentaire Carrefour des jeunes, à Brampton, est l’une des récipiendaires de l’édition 2014-2015 du Prix de la première ministre pour la tolérance dans les écoles. Des 11 écoles qui ont été sélectionnées (sur 81 candidates), Carrefour des jeunes est la seule de langue française.

Le Prix souligne le mérite des équipes pour la sécurité et la tolérance dans les écoles de la province qui ont accompli un travail exceptionnel et novateur pour promouvoir un climat scolaire sécuritaire, inclusif et tolérant.

C’est sous l’impulsion de son ancien directeur, Karim Bandali, maintenant directeur de l’école élémentaire Horizon Jeunesse à Mississauga, que les élèves et les membres du personnel ont initié les actions de tolérance et de respect des différences qui valent aujourd’hui ce prix à cette école du Conseil scolaire Viamonde.

Plus précisément, deux initiatives ont été mises de l’avant. RESPIRE est l’acronyme de: responsabilité, empathie, sécurité, politesse, intégrité, respect et engagement, un programme servant de guide à l’école.

Il y a aussi l’Engagement du seau! Chaque élève est responsable de remplir son seau d’actions positives et de se montrer généreux une fois le contenant rempli. Le directeur actuel de Carrefour des jeunes, Michel Laverdière, poursuit ces initiatives qui, en plus d’être éducatives, font le bonheur des enfants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur