Leadership et technologie au Camp 21

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école secondaire Jeunes sans frontières, à Brampton, accueillait récemment le «Camp 21» de leadership et de technologie où près de 120 élèves de la 5e à la 9e année se sont initiés à la robotique, Skype Mystère, One Note & SWAY, Makey Makey, Minecraft, la réalité augmentée et l’lmpression en 3D.

L’école profitait ici de son statut d’école vitrine Microsoft. Jeunes sans frontières est la première école francophone au Canada à accéder à ce titre et ce partenariat avec le géant de l’informatique.

Trois écoles élémentaires du Conseil scolaire Viamonde participaient à l’événement: Carrefour des jeunes (Brampton), Horizon Jeunesse (Mississauga), Quatre-Rivières (Orangeville).

Durant les deux jours de camp, les plus jeunes élèves, accompagnés et dirigés par ceux du secondaire, ont travaillé au développement de leurs compétences en leadership et découvert de nouvelles technologies dans des ateliers.

Cette première édition du Camp 21 est condidérée comme un grand succès par le Conseil scolaire: «les élèves sont retournés dans leurs écoles respectives avec le mandat de partager leurs nouvelles connaissances acquises et se voient déjà prêts à utiliser dès aujourd’hui les technologies de demain!»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur