Léa Olivier: le phénomène jeunesse international arrive à TFO

TFO La vie compliquée de Léa Olivier
Partagez
Tweetez
Envoyez

En exclusivité à la télévision canadienne, la nouvelle série jeunesse La vie compliquée de Léa Olivier sera diffusée à TFO à partir de ce jeudi 21 janvier à 19h30 (en reprise les samedis et dimanches à la même heure).

Cette adaptation des deux premiers romans de la collection à succès du même nom, créée par Catherine Girard-Audet, est produite par Slalom et Encore Télévision, en collaboration avec TFO.

TFO La vie compliquée de Léa Olivier
Léa Olivier et ses amis.

Questionnements d’ados

«Nos émissions sont là pour accompagner les pré-ados au quotidien dans les changements qu’ils vivent et pour les aider à trouver des réponses à leurs questionnements», indique Claude Sauvé, directeur principal des contenus à TFO.

TFO La vie compliquée de Léa Olivier
Catherine Girard-Audet

La vie compliquée de Léa Olivier remplit ce mandat avec des sujets ancrés dans le quotidien des adolescents, inspirés de la vie de l’autrice de la série littéraire: citoyenneté, littératie numérique, pensée critique, confiance en soi, diversité, relations aux autres, communication, expérience, épanouissement, scolarité, autonomie, persévérance, résilience…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ottawa et Montréal

Portée par une distribution de jeunes talents, dont Laurence Deschênes dans le tôle titre, la série valorise «une francophonie diverse et inclusive».

TFO La vie compliquée de Léa Olivier
La comédienne Laurence Deschênes.

Tournée à Ottawa et Montréal, la première saison, composée de 12 épisodes de 30 minutes, fait la part belle à la culture franco-ontarienne et canadienne, et plonge les téléspectateurs dans le quotidien chamboulé de Léa suite à un déménagement.

Pour les élèves et leurs éducateurs, les épisodes seront aussi disponibles dès le 1er février sur la plateforme IDÉLLO et accompagnés de fiches pédagogiques et d’une collection de vidéos et de balados complémentaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur