Le Zoo n’est plus à vendre

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil de la Ville de Toronto a stoppé la vente du Zoo de Toronto. Lors de ses réunions des 2, 3 et 4 octobre, les élus torontois ont en effet adopté une résolution annulant l’appel d’offres lancé le 1er octobre par l’administration du maire Rob Ford.

Le Conseil veut maintenant réexaminer la gouvernance du Zoo avant de prendre une décision sur son avenir. On attendra donc un rapport du directeur général de la Ville en janvier 2013.

Par contre, le Conseil a approuvé la vente, pour 168 millions $, de la participation municipale dans la compagnie Enwave Energy à des investisseurs réunis par Brookfield Asset Management.

Des conseillers municipaux se sont empressés de proposer diverses façons de réallouer ces 168 millions $, mais c’est finalement au Comité du budget qu’on en discutera.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, la Ville est à la recherche d’un nouvel opérateur pour le Casa Loma. Cette organisation devra garantir l’accès du château au public, respecter son caractère historique tout en investissant dans sa rénovation.

Les élus municipaux ont aussi adopté des règlements concernant les nouvelles pistes cyclables de la rue Sherbourne, qui compensent pour la perte de celles de la rue Jarvis. Une amende de 150 $ pourra notamment être infligée aux automobilistes qui bloqueraient la piste.

Le débat sur les sacs de plastique jetables est revenu hanter cette session du Conseil, qui a promis de consulter les commerçants avant de définitivement interdire les sacs de plastique. Une telle décision pourrait être prise dès la prochaine session du Conseil les 27 et 28 novembre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur