Le Wolfpack de Toronto a validé son billet pour la finale du Betfred Championship en venant à bout du Toulouse Olympique XIII. Dominateurs en première mi-temps sous la houlette d’un grand Ricky Leutele, les hommes de McDermott ont ensuite géré en deuxième.
Marque de fabrique de la formation canadienne, la défense se met évidence d’entrée de jeu. Malgré les charges répétées du puissant Vaivai, la ligne rouge tient bon sur la première opportunité de marquer toulousaine.
Les Français se montrent également solides sur les premières offensives torontoises. Ces derniers ne parviennent pas à s’installer durablement dans le camp adverse lors de dix premières minutes de jeu cadenassées.
Leutele fait sauter la banque
Il ne faut pas attendre plus longtemps en revanche pour que les Torontois fassent sauter le verrou. L’étincelle vient de Leutele qui casse un plaquage sur l’aile gauche avant de servir Mellor pour le premier essai du match (6-0, 11e). La machine est lancée et le Wolfpack récidive 4 minutes plus tard suite à une percée plein axe et un ballon rapidement porté sur l’aile gauche pour un essai de l’inévitable Leutele, non transformé (10-0, 15e).
Réaction toulousaine
Toulouse ne baisse pas les bras suite à ces deux coups de massue en moins de 5 minutes. Toujours dans le sillage des charges de Vaivai, les Haut-Garonnais pilonnent la ligne torontoise et parviennent à réduire la marque par Kheilara (10-6, 19e).