L’Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto (ACFO-TO) a tenu jeudi, 3 juillet, son assemblée générale annuelle. Cette rencontre a été l’occasion de faire un bilan positif des activités de la dernière année et de procéder à l’élection du conseil d’administration 2008-2009.
D’entrée de jeu, l’ACFO-TO a remis un certificat de participation à 12 gradués du programme les Champions de la Francophonie. Ce programme de développement de leadership communautaire permet aux participants d’acquérir des habiletés professionnelles pour gérer, administrer et développer un programme communautaire.
Par ailleurs, l’assemblée a adopté une résolution visant à créer la bourse Bâtisseur de l’Avenir remise à un ou une jeune âgé(e) entre 15 et 25 ans.
Les critères d’attribution de la bourse restent à être déterminés, mais le montant de 2000$ permettra d’encourager la réalisation d’un projet dans la communauté francophone.
Sur le plan financier, l’augmentation des programmes, et donc des budgets, justifie la mise en place d’un cadre financier plus rigoureux. L’association désire également obtenir un numéro d’organisme de charité qui permettrait d’émettre des reçus pour fin d’impôts aux particuliers et entreprises qui voudraient attribuer un don à l’organisme et ainsi, appuyer ses activités.