Pas d’arbres au Vieux-Port de Montréal? Qu’à celà ne tienne. Le consultant en parcours aériens Arbre en Arbre s’adapte et concocte, en partenariat avec le fabricant de décors ACMÉ, le superbe Voiles en Voiles. La nouvelle attraction ouvrait ses portes cet été, pour le plaisir des petits mousses téméraires… et au grand dam des poules mouillées.
Ceux qui n’ont qu’une journée pour explorer le Vieux-Port de Montréal en famille ne sauront où donner de la tête. Il leur faudra choisir parmi une gamme d’activités extérieures, intérieures, sportives ou culturelles. Chose certaine, Voiles en Voiles est l’attraction incontournable dont se rappelleront vos enfants.
L’hébertisme, vous connaissez?
L’hébertisme est une méthode d’éducation physique développée par George Hébert. L’éducateur français s’inquiétait de la spécialisation sportive dans les années 1920 et voulait élargir la définition du sport, incluant toute forme d’activité physique «ayant pour but la réalisation d’une performance et dont l’exécution repose essentiellement sur l’idée de lutte contre un élément défini».
En tant qu’officier de la marine, il aurait certainement approuvé les parcours d’hébertisme de Voiles en Voiles, établis entre deux larges navires dignes de Disney.
À l’abordage!
En attendant notre tour pour être équipés de harnais, nous avons tous le nez en l’air. Entre le bateau pirate et le bateau royal évoluent des gens de tout âge (avec crainte ou aplomb) dans cinq parcours aériens et deux parcours d’abordage (tyroliennes) à différents niveaux du sol.