Le TIFF fête le cinéma français

La soirée française du TIFF 2019 au Fifth.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Samedi soir dernier, au Fifth Club à Toronto, Unifrance, accueillait des vedettes, réalisateurs et producteurs français présents au Festival international du film de Toronto (TIFF), qui bat son plein depuis le 5 septembre et prend fin ce dimanche 15.

Une soirée haute en couleur

La soirée ne manquait pas de célébrités arpentant le tapis rouge de ce club du quartier Richmond et Duncan.

Entre autres, Nicolas Bedos et Doria Tillier étaient très attendus et ont fait parler d’eux. Ils sont à l’affiche de La Belle Époque.

L’histoire décrit l’invention d’un jeune entrepreneur, Antoine (Guillaume Canet), permettant à un sexagénaire désabusé, Victor (Daniel Auteuil) de voyager à travers le temps. Victor choisit de revivre un jour en particulier: celui où il rencontra son grand amour.

Nicolas Bedos a choisi le registre de la comédie romantique pour ce film à la temporalité très originale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Nicolas Bedos, réalisateur, et sa femme, Doria Tillier, actrice dans le film La Belle Époque.

Retenons également la venue d’Alice Winocour, réalisatrice récompensée pour son chef-d’oeuvre Mustang, l’histoire oppressante de cinq soeurs en Turquie.

Cette année, c’est dans un tout autre registre qu’on retrouve Proxima, le nouveau film de la réalisatrice parisienne. La spationaute Sarah est appelée pour sa toute première mission dans l’espace, laquelle changera sa vie et celle de sa fille à tout jamais.

Alice Winocour, réalisatrice de Proxima.

D’autres invités connus du public francophone étaient également présents. Entre autres, l’équipe du film Les Sauvages, une adaptation du roman éponyme de Sabri Louatah.

L’équipe du film Les Sauvages : les acteurs Sofiane Zermani, Rebecca Zlotowski, Dali Benssalah et le réalisateur Sabri Louatah.

Bref, le tapis rouge était à la hauteur des films francophones présentés au TIFF cette année: élégant.

Le lendemain dimanche, au bar Ocho de la rue Spadina, dans le quartier chinois, c’était au tour du Québec d’organiser un cocktail de réseautage pour ses cinéastes, acteurs et producteurs présents au TIFF 2019.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur