Le TfT lance son club lecture «théâtre»

Des discussions sur les pièces à l'affiche

Les livres en vedette au club de lecture du Théâtre français de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Hadrien Volle, médiateur culturel au Théâtre français de Toronto, est à l’origine du projet. L’idée du club de lecture «théâtre» est de discuter des pièces de théâtre qui se joueront au TfT. Ces rencontres se feront en amont des pièces, chacun est le bienvenu. Les discussions se dérouleront à l’Alliance française.

Amateurs de théâtre, bienvenue!

Hadrien sera présent lors des réunions du club de lecture pour lancer des pistes de réflexion. Le but est d’amener à une discussion collective, autant sur des pièces classiques que sur des pièces moins connues.

Le médiateur souligne que l’idée n’est pas de combler un manque, mais plutôt de «proposer une offre en plus pour les amateurs de théâtre».

Hadrien Volle, médiateur culturel au TfT

Assister à la pièce… ou non!

Thé, café et petites choses à grignoter, les rencontres se veulent conviviales. Ouvertes à tous, elles sont l’opportunité de préparer la pièce pour ceux qui souhaitent y assister. Cependant, Hadrien précise: «on peut juste venir parler d’un texte, comprendre l’oeuvre».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il n’est pas nécessaire d’assister à la représentation de la pièce ensuite: «ce sont deux activités séparées».

Rendez-vous le 3 octobre 2019

Les groupes sont limités à une dizaine de participants, il est donc nécessaire de s’inscrire en ligne. Les dates des rencontres sont déjà sorties sur le site du TfT. La première est le jeudi 3 octobre 2019, avec La Cantatrice chauve de Ionesco. 

 Le prix est de 10$ la séance ou 40$ pour toutes les séances. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur