Le télescope Kepler lancé à la recherche d’autres Terres

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/03/2009 par l-express.ca

CAP CANAVERAL, Floride (AP) — La NASA a lancé avec succès le télescope Kepler dont la mission est de rechercher des planètes soeurs de la Terre hors du système solaire.

La fusée transportant Kepler s’est envolée comme prévu vendredi soir, à précisément 22h49, de la base de Cap Canaveral, en Floride, pour une mission historique d’au moins trois ans et demi, évaluée à 600 millions $.

C’est la première fois qu’une mission de la NASA a pour objectif de répondre à une des questions qui préoccupent l’humanité depuis des siècles, à savoir s’il existe des planètes semblables à la Terre, capables d’abriter la vie.

Publicité

Le télescope, qui porte le nom du scientifique allemand du début du 17e siècle considéré comme le fondateur de l’astronomie moderne, va explorer des zones de la Voie lactée très éloignées, situées hors de notre système solaire.

L’objectif est de découvrir, s’il en existe, des planètes rocheuses semblables à la Terre, en orbite autour d’étoiles dans la zone dite habitable de la Voie lactée, à savoir des orbites où l’eau peut être présente à l’état liquide à la surface des planètes.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur