Le site de rencontre canadien destiné aux personnes mariées prépare son arrivée en France. Très critiqué depuis sa création en 2002, Ashley Madison est déjà présent dans six pays dans le monde. Depuis son bureau torontois, le président d’Ashley Madison, Noel Biderman, explique à L’Express comment il va aider les Français à tromper.
Le slogan d’Ashley Madison donne le ton: «Life Is Short. Have An Affair», ou en français, «La vie est courte. Ayez une aventure».
Un concept qui a vite fait parler de lui et a très vite fait polémique. Noel Biderman, le président d’Ashley Madison, est régulièrement invité dans des débats télévisés pour parler de sa conception du mariage et de la moralité du site.
Mais l’homme défend son concept bec et ongles. «Ashley Madison n’incite pas les gens à avoir une liaison. Quand ils s’inscrivent sur le site, ils ont déjà décidé d’en avoir une. Ashley Madison leur offre une solution plus sûre que d’aller mentir sur des sites de rencontre ou d’aller voir des prostituées».
Certes, les couples n’ont pas attendu la mise en ligne d’Ashley Madison pour être infidèles. C’est d’ailleurs en voyant les statistiques que Noel Biderman a eu l’idée de créer le site. «En voyant que 30 à 35% des inscrits sur des sites de rencontre prétendaient être célibataires alors qu’ils ne l’étaient pas, je me suis dit: il faut créer un site où ils pourront être honnêtes!»