Le salaire minimum passera de 11$ à 11,25$

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Ontario augmentera le salaire minimum général, qui passera de 11 $ à 11,25 $ l’heure le 1er octobre 2015. Les taux de salaire minimum pour les emplois compris dans des catégories spéciales comme les serveurs de boissons alcoolisées, les travailleurs à domicile et les étudiants augmenteront aussi à la même date.

L’augmentation fait suite aux modifications apportées récemment à la Loi de 2000 sur les normes d’emploi (LNE) qui lient les augmentations du salaire minimum à l’Indice des prix à la consommation (IPC) de l’Ontario.

Cette augmentation du salaire minimum est la neuvième depuis 2003. Les principaux secteurs qui emploient des travailleurs gagnant le salaire minimum sont l’hébergement, l’alimentation, le commerce de détail et l’agriculture.

Les augmentations du salaire minimum sont désormais annoncées avant le 1er avril de chaque année et entrent en vigueur le 1er octobre de la même année.

«Notre gouvernement a éliminé l’aspect politique des augmentations du salaire minimum», soutient Kevin Flynn, le ministre du Travail, «tout en veillant à ce que les salaires des travailleurs de l’Ontario soient au diapason de l’inflation et à ce que les entreprises aient le temps de se préparer aux changements de paie.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur