Le ROM s’affiche sur Google Art Project

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a affiché ses collections sur Google Art Project. Il a ainsi créé pour toute la planète une expérience virtuelle où les visiteurs peuvent admirer les collections du Musée. Présentant plus de 460 images extrêmement détaillées de 300 de ses artéfacts, il invite les gens à «visiter» ses galeries, à observer de près ses objets et à jouer le rôle de conservateurs.

«Le ROM est ravi de montrer ses collections à un nombre encore plus grand de visiteurs grâce à une technologie intéressante et interactive», de dire Janet Carding, directrice du ROM. «Nous espérons qu’elle incitera encore plus de gens des quatre coins du monde à explorer notre musée – d’autant plus que c’est notre centenaire – et à découvrir tous les détails de nos trésors.»

Ce n’est pas la première collaboration du ROM avec Google. En effet, le Musée a inauguré l’automne dernier la première édition de l’exposition Doodle 4 Google Canada, à la suite d’un concours national qui invitait les élèves à créer un nouveau logo pour la page d’accueil de Google.ca.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur