Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter John Maury, Chef des services et Coordonnateur provincial (intérimaire) au Bureau des Services de santé en français, lequel fait partie du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Le Bureau est un agent catalyseur pour l’amélioration des services de santé en français destinés aux francophones de l’Ontario.
Avec le passage du rôle de gestionnaire du système de soins de santé à celui d’intendance, le ministère est principalement responsable de l’établissement des orientations stratégiques et des priorités globales de la province en ce qui a trait au système de santé.
L’équipe du Bureau joue un rôle extrêmement important. Le Bureau soutient le ministère dans son nouveau rôle d’intendance.
Il assure la prestation des services en français en offrant des conseils sur l’intégration des services en français aux activités de transformation du système et du ministère et des conseils stratégiques et opérationnels sur les questions liées aux services de santé en français pour assurer la conformité à la Loi sur les services en français et à la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local.
Qui plus est, le Bureau veille à ce que les partenariats soient élaborés, négociés et gérés de façon à ce que les Réseaux locaux d’intégration des services de santé et autres agences respectent les obligations aux services en français prévues dans les lois.