Après trois ans de travail, la série Le Rêve de Champlain est devenue une réalité pour ceux qui ont travaillé sur ce projet.
La télésérie de TFO a été lancée lundi soir au Musée des Beaux-Arts du Canada, à Ottawa, après un autre événement en matinée à l’ambassade de France. L’équipe s’est aussi déplacée pour un lancement à Montréal mardi et à Toronto, au restaurant Grano, mercredi.
Le Rêve de Champlain sera diffusée à partir de lundi prochain à 21h en six épisodes de 30 minutes. Ce docu-fiction, réalisé dans le cadre du 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario, est l’une des nombreuses célébrations prévues au cours de l’année.
Tout en étant une fierté pour les producteurs, Le Rêve de Champlain l’est aussi pour ceux qui défendent la francophonie en Ontario.
Madeleine Meilleur, procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, était émue de voir son rêve de célébrer la francophonie se concrétiser, elle qui avait lancé le bal des festivités autour d’un 400e anniversaire franco-ontarien en 2015, après celui de Québec en 2008.