Le réseautage au Canada pour les chercheurs d’emploi bilingue 

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour les nouveaux arrivants bilingues en français et en anglais au Canada, le réseautage est un moyen très efficace de lancer une recherche d’emploi et de rencontrer des professionnels qui peuvent vous mettre en contact avec de nouvelles possibilités et des offres d’emploi auxquelles vous n’auriez pas accès autrement.

Pourquoi le réseautage est-il important?
Le réseautage vous aide à accroître vos possibilités et à augmenter le nombre d’individus, d’associations, de groupes et de professionnels auxquels vous êtes connecté. Vous pouvez tirer parti de ces connexions pour vous aider dans votre recherche d’emploi et votre carrière future. Le réseautage est également un outil efficace pour en apprendre davantage sur le secteur de l’emploi, votre emploi potentiel et toute autre information dont vous pourriez avoir besoin pour votre recherche d’emploi.

L’objectif pour le réseautage
Il est important d’établir des objectifs clairs lorsque vous vous engagez dans une opportunité de réseautage. Votre objectif devrait inclure la rencontre des personnes clés et de recueillir autant d’information possible concernant leurs connaissances et comment ils peuvent vous aider.

Le réseautage en tant que demandeur d’emploi bilingue
Au Canada, il y a une forte demande pour les employés anglophones et francophones. Si vous êtes un chercheur d’emploi bilingue et vous avez des difficultés à trouver un emploi, le réseautage est un excellent moyen de trouver des employeurs qui sont spécifiquement à la recherche de vos compétences et votre expérience.

Comment puis-je commencer?
ACCES Employment offre le programme Speed Mentoring® en français aux demandeurs d’emploi bilingues à la recherche d’un emploi au Canada.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les évènements Speed Mentoring® en Français offrent aux nouveaux arrivants au Canada parlant français et anglais l’occasion de rencontrer et réseauter avec des professionnels qui travaillent dans leur domaine. Ce format dynamique offre une expérience de réseautage ciblée dans une atmosphère bilingue.

Grâce au Speed Mentoring® en Français vous pourrez:

  • Développer votre réseau professionnel
  • Recevoir des informations précises sur votre industrie
  • Accroître vos compétences en entrevue
  • Obtenir des conseils qui vous aideront à progresser dans votre carrière au Canada
  • Améliorer votre connaissance de la culture Canadienne en milieu de travail
  • Apprendre à tirer parti de votre connaissance des deux langues officielles du Canada pour vous aider dans votre recherche d’emploi
  • Vous connecter avec des employeurs qui recherchent des candidats bilingues

Le Speed Mentoring® en Français est financé par le gouvernement de l’Ontario et présenté en collaboration avec le Collège Boréal.

Événements Speed Mentoring® en Français à Venir:

Pour plus de conseils sur le réseautage, visitez e-ACCES , votre source d’information et de ressources en ligne qui vous aidera à réussir dans votre recherche d’emploi!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur