Le Réseau de développement économique de l’Ontario (RDÉE Ontario), a présenté le bilan de son année 2007, lors de l’assemblée générale du 28 septembre dernier. Ses bons résultats semblent attester un peu plus de la position de premier plan dont jouit l’organisme dans le développement économique francophone de l’Ontario.
La directrice générale, Nicole Sauvé, a tout d’abord présenté les projets réalisés par le RDÉE Ontario, qui a soutenu cette année plus de 110 initiatives, en recherchant des financements auprès de différents bailleurs de fonds et en mettant en lien les acteurs économiques.
Les secteurs d’action privilégiés se situent dans le domaine du tourisme, de l’intégration des jeunes au marché, de l’économie du savoir et du développement rural. Nicole Sauvé tient cependant à préciser que «certains projets sur lesquels nous travaillons sortent de ces secteurs, qui doivent être entendus au sens large.»
Le secteur touristique a cette année fait l’objet d’un développement particulier avec la création du Cercle de collaboration en tourisme francophone de l’Ontario (CCTFO), qui regroupe différents organismes tels que l’Association française des municipalités de l’Ontario (AFMO) et Direction Ontario, porte-étendard du tourisme francophone ontarien.