Le Radiothon dépasse son objectif de 10 000 $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/12/2013 par l-express.ca

Le radiothon Le cœur sur la main, diffusé à Radio-Canada le samedi 30 novembre de 7h à 11h en direct de l’atrium de Radio-Canada, a dépassé son objectif initial de 10 000 $. Le total des dons recueillis, par téléphone ou sur place, est de 11 495 $.

C’est dans une atmosphère de fête que les animateurs Yves-Gérard Méhou-Loko et Line Boily ont fait appel à la générosité des auditeurs et des centaines de personnes qui étaient au rendez-vous dans l’atrium de Radio-Canada. Sophie Perceval, Jean-Philippe Brière, Odette Gough, Sylvie-Jeanson et Janine Messadié participaient également à l’émission réalisée par Serge Olivier.

Les dons étaient recueillis par téléphone ou sur place. Des centaines de personnes dont de nombreuses familles se sont déplacées à l’atrium de Radio-Canada pour participer à la fête et au radiothon.

Plusieurs artistes étaient présents notamment Njacko Backo,Michel Bérubé, Guy Mignault, Olivier Rabu. Danton et Nicolas Delbaere-Sawchuck, Lyne Tremblay, l’ensemble vocal Les voix du cœur, la chorale de l’école élémentaire Gabrielle-Roy , la chorale de l’école élémentaire Sainte-Madeleine et le chœur d’enfants des Patriotes.

C’est dans une belle ambiance que les enfants pouvaient faire du bricolage, se faire maquiller, visiter le Père Noël et profiter d’un petit-déjeuner copieux de crêpes, gaufres, croissants et pâtisseries.

Publicité

Un encan silencieux avait aussi été organisé pour aider à la collecte en proposant des lots fort intéressants allant de billets pour Les Misérables à un dîner au Ritz Carlton ou encore un ballon de football signé par Chad Owen.

Tous les dons recueillis ont été remis à l’Opération sacs à dos, une campagne gérée par le Conseil scolaire Viamonde et le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour venir en aide aux élèves de nos écoles provenant de familles défavorisées.

Le public, les artistes, les bénévoles et l’équipe de production, ce sont près de 700 personnes qui ont participé à ce bel événement.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur