Le Radiothon de Noël ramasse 16 000 $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Radiothon Le coeur sur la main de Radio-Canada et de nos deux conseils scolaires a ramassé 15 413 $ lors des deux journées de diffusion à CJBC, les 2 et 3 décembre, dépassant ainsi l’objectif de 12 000 $. Quelques montants s’y s’ajouteront encore, en plus des dons qu’on sollicitera au déjeuner de Noël du Club canadien de Toronto le le 16 décembre.

C’est donc un bilan «très positif», rapporte Manon Côté, la directrice des communications de Radio-Canada à Toronto: «Deux belles émissions avec la participation d’artistes comme Jhafaa, Julie Crochetière, Marc Auguste, Éric Dubeau, Mélanie Brûlé, Robert Godin, des chorales d’élèves des écoles Sainte-Madeleine et Pierre-Elliott-Trudeau, des membres de l’ensemble vocal Les voix du coeur»…

Au Conseil scolaire Viamonde, «les fonds recueillis seront distribués à toutes nos écoles secondaires afin d’aider les adolescents à manger à l’heure du lunch ou au déjeuner», indique la porte-parole Claire Francoeur. «L’argent sera divisé au prorata du nombre d’élèves en difficulté dans l’école. Les directions d’école s’assurent que les élèves de milieu défavorisés reçoivent l’argent et s’en servent pour manger. La plupart du temps, cela prend la forme des cartes repas de la cafétéria que le jeune utilise au quotidien. Le tout se fait dans l’anonymat.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle se réjouit que les conseils scolaires pourront aider davantage d’élèves cette année. «Nous sommes vraiment très reconnaissants envers les auditeurs qui ont fait preuve d’une grande générosité.»

Au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, les élus ainsi que les membres du personnel des bureaux administratifs participent à la campagne Avance au large… dans le partage! qui vise à amasser des denrées non périssables et des dons en argent «afin de venir en aide à nos familles francophones dans le besoin», précise la porte-parole Ève-Amélie Towner-Sarault.

«Notre but est de pouvoir appuyer au moins une famille par école du CSDCCS, donc un minimum de 55 familles.» L’argent amassé lors du Radiothon, qui s’ajoute aux sommes recueillies par Avance au large… dans le partage!, «sera remis sous forme de carte cadeau que nous allons insérer dans les sacs remis aux familles avant les Fêtes».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur