à 17h14 HAE, le 11 septembre 2012.
MONTRÉAL – Le nouveau gouvernement de Pauline Marois entend toujours aller de l’avant avec le déclassement de la centrale nucléaire Gentilly-2, à Bécancour, comme le promet le Parti québécois depuis deux ans.
Une coalition d’opposants au maintien des activités de la seule centrale nucléaire québécoise profite du lancement, ce mardi, du film «Gentilly or not to be» pour demander à la première ministre élue d’annoncer dans les plus brefs délais la fermeture des installations de Bécancour.
L’attaché de presse du Parti québécois, Éric Gamache, a confirmé à La Presse Canadienne que le gouvernement Marois n’a aucune intention de renier cette promesse. Aucun élu péquiste n’a cependant pu confirmer publiquement le fait, puisque les responsabilités ministérielles n’ont pas encore été attribuées.
Le nouveau député de Nicolet-Bécancour, le caquiste Donald Martel, qui s’est prononcé en faveur de la réfection de la centrale mais pas à n’importe quel prix, a récemment exprimé le souhait que le gouvernement péquiste ne précipite pas sa décision dans ce dossier.