Le Collège George Brown de Toronto a reçu en fin de semaine des centaines de passionnés par la technologie et surtout par l’informatique aux Global Game Jam 2016. Pendant 48 heures, ces jeunes et moins jeunes enthousiastes, comme d’autres dans plusieurs autres villes du monde, devaient créer un jeu vidéo sur le thème du «Rituel».
«On a l’opportunité de créer nos propres jeux avec nos propres idées, il n’y a rien de mieux», mentionne Kyla, étudiante à l’Université de Toronto, rencontré par L’Express à l’événement, qui a accueilli cette année 23 000 participants dans 72 pays.
Plusieurs d’entre eux sont des étudiants. Il y a aussi des professionnels qui ont déjà de l’expérience dans le domaine, ayant déjà créé des logiciels pour les téléphones portables.
«C’est la première fois que je crée un jeu vidéo. Depuis mon enfance j’ai toujours été un gamer», dit Luck, étudiant de l’Université de Toronto et participant du Global Game Jam 2016.
Les participants travaillent jour et nuit pour obtenir un résultat impeccable. «Elle a dormi ici sur sa chaise, moi je suis sorti à 23h30, et j’ai dû rester chez une amie qui habite prêt d’ici», raconte Luck en signalant sa voisine.