Le Prix du CRCCF 2012 à Rolande Faucher

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/03/2012 par l-express.ca

Le 8 mars dernier, le Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l’Université d’Ottawa a décerné le Prix du CRCCF 2012 à Rolande Faucher.

Anne Gilbert, directrice du CRCCF, a présenté les nombreuses contributions de Mme Faucher en tant que chercheure, auteure et chef de file de la communauté franco-ontarienne.

Madeleine Meilleur, la ministre déléguée aux Affaires francophones et ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l’Ontario, a souligné son «apport dynamique à l’épanouissement de la francophonie ontarienne».

Environ 80 personnes provenant des milieux universitaire, communautaire, politique et médiatique ont assisté à la cérémonie, dont Antoni Lewkowicz, doyen de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, Denis Vaillancourt, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Mauril Bélanger, député d’Ottawa-Vanier, François Boileau, commissaire aux Services en français de l’Ontario, Pierre Bergeron et Pierre Allard du journal Le Droit.

Publicité

Rappelons que le Prix du CRCCF reconnaît les mérites de chercheurs ou d’auteurs remarquables dont les travaux ont porté sur le Canada français dans l’une ou l’autre de ses dimensions multiples, et souligne l’admiration et la reconnaissance de leurs pairs pour leur travail ou leur implication particulière.

Les honneurs n’arrivant jamais seuls, Mme Faucher a été nommée Personnalité de la semaine Radio-Canada/Le Droit. Cette Personnalité de la semaine est nommée par un jury formé de représentants des rédactions du quotidien Le Droit, ainsi que de la radio et de la télévision de Radio-Canada Ottawa/Gatineau, et souligne une réalisation exceptionnelle ou une contribution significative à la vie ou au rayonnement de la région.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur