Le Prix d’excellence en éducation catholique à Diane Doré

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est à «une femme de coeur et une femme de tête», Diane Doré, que l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) a remis sa plus haute décoration, le Prix d’excellence en éducation catholique de langue française, dans le cadre de son congrès annuel, du 11 au 13 avril à Ottawa.

Ce prix est remis annuellement à une conseillère ou un conseiller scolaire qui a contribué de façon exceptionnelle à l’éducation catholique en langue française.

Mme Doré, enseignante de formation et par la suite conseillère municipale avant d’être conseillère scolaire, est impliquée dans plusieurs causes communautaires, telles que le mouvement des Guides, Action Vanier, le centre pour aînés francophones Pauline-Charron.

Elle fut la présidente fondatrice du Muséoparc Vanier, trésorière de la Fondation de l’hôpital Montfort et membre du conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon la présidente sortante de l’AFOCSC, Melinda Chartrand, «Mme Doré a démontré au fil des ans qu’elle est une femme d’action, une femme convaincue de la valeur ajoutée d’une éducation catholique de langue française. Depuis notre création, Mme Doré est un pilier sur lequel nous pouvons nous appuyer afin de prendre les meilleures décisions possible.»

Pour sa part, Madeleine Meilleur, procureure générale et ministre déléguée aux affaires francophones de l’Ontario, trouve approprié que la sculpture qui a été présentée à Mme Doré en guise de trophée porte le nom Le messager.

«Ton travail et ton leadership dans le domaine de l’éducation ont fait de toi une véritable ambassadrice de l’éducation catholique de langue française. Ainsi, tu as su faire rayonner un message d’ouverture, de collaboration et de dévouement à travers notre communauté et notre province. Tu es notre messagère bien à nous», lui a dit Mme Meilleur.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur