Le Prix des lecteurs Radio-Canada grandit

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’édition 2007 du Prix des lecteurs Radio-Canada s’offre une belle expansion. Pour la première fois, les six oeuvres concernées ne seront pas exclusivement ontariennes, mais représenteront l’ensemble de la francophonie canadienne hors Québec.

Seront ainsi en compétition trois romans ontariens (La passion des nomades, de Daniel Castillo Durante, chez XYZ éditeur, Et les regrets aussi…, de Michèle Matteau aux éditions l’Interligne et La Kermesse, de Daniel Poliquin aux Éditions Boréal), mais aussi deux romans issus des provinces de l’Ouest (Lignes de faille, de Nancy Huston aux Éditions Actes Sud/Leméac et Le tribunal parallèle, d’André Lamontagne, aux Éditions David) et un des provinces atlantiques (Un jardin en Espagne, de Katia Canciani, aux Éditions David).

Comme à son habitude, Radio-Canada lance un appel de candidatures afin de constituer le jury qui désignera le lauréat du Prix des lecteurs. Des candidatures spontanées qui seront recevables jusqu’au 28 mars prochain. Douze lecteurs – trois dans l’ouest, trois en Ontario, trois au Québec et trois en Atlantique – composeront ainsi le premier jury national de l’histoire du Prix des lecteurs Radio-Canada.

Ils auront jusqu’au 2 juin pour élire leur favori, sous la présidence de Robert Marinier, l’un des piliers du paysage artistique franco-ontarien depuis plus de 25 ans.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur