En respectant la distanciation physique, on peut sortir de chez soi prendre l’air, marcher, faire du vélo… C’est même recommandé pour la santé. Ce qui tue, c’est ne rien faire à la maison ou passer toutes ses journées assis devant son ordi.
Je le mentionnais la semaine dernière, les promenades servent aussi à (re)découvrir nos quartiers et notre environnement.
Cette semaine, en examinant le chantier des tours à condos de la nouvelle «Baseball Place», au-dessus de l’autoroute Don Valley, du côté est, au sud de la rue Queen, j’ai confirmé qu’on honore ainsi l’histoire du tout premier stade de baseball professionnel de Toronto situé à cet emplacement même.
Publicité
Il y a quelque temps déjà, j’avais remarqué, dans l’Hôtel Broadview magnifiquement rénové, à l’angle de Queen et Broadview (ce fut pendant une trentaine d’années le sordide bar de striptease Jilly’s), la décoration de la cage d’escalier qui rappelle cette histoire du baseball.
Le «Toronto Baseball Grounds» était le stade des «Torontos», notre première équipe professionnelle. Ouvert en 1886, le stade pouvait accueillir 2000 personnes. Selon GoodHood.ca, l’entrée coûtait 25¢.
Plus tard, en raison de la proximité et de la commandite du fabricant de savon Sunlight, le stade a été rebaptisé Sunlight Park et est resté opérationnel jusqu’en 1913, l’année où le baseball professionnel a déménagé aux îles de Toronto.
N’hésitez pas, vous aussi, à nous envoyer vos séries de photos préférées, idéalement avec quelques commentaires explicatifs, à [email protected].
Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.
Facebook bloque les médias. Allez à la source et recevez notre infolettre.
Les médias d'information ne sont plus accessibles via Facebook. Vous abonner gratuitement à notre infolettre courriel est un bon moyen de continuer d’accéder à nos articles. Prenez aussi l'habitude d’aller directement sur l-express.ca pour vous informer sur ce qui ce passe dans notre grande ville et ailleurs... en français!
Publicité
Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur