Le point sur la reprise des sports professionnels de Toronto

Si vous êtes en manque de sport, cet article est fait pour vous.

Bon retour à la compétiion pour les franchises torontoises.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Cela va faire près de cinq mois que les sports professionnels de Toronto sont à l’arrêt suite à la crise sans précédent liée à la CoViD-19. Si vous êtes en manque de sport, sachez que l’ensemble des équipes torontoises devraient retrouver la compétition dans les jours ou les semaines à venir.

S’il faudra se contenter de match à la télévision, les passionnés de sport auront tout de même de quoi se mettre sous la dent. L’Express, en compagnie de ses partenaires sports, fait le tour des reprises pour vous, équipe par équipe.

Les Maple Leafs dans l’attente d’une bonne nouvelle

Du côté du hockey, la LNH avait annoncé son plan de retour au jeu fin mai. Un plan que vous détaille brillamment notre spécialiste hockey Cindy Caron dans cet article.

Toronto fait partie des favoris pour être l’un des deux hôtes de la compétition. La ville pourrait recevoir la bonne nouvelle prochainement. Cindy Caron reste à l’affût de l’information pour vous partager tous les détails du retour à la compétition des hockeyeurs. Elle sera même sur place pour couvrir l’événement à Toronto.

Ce vendredi 10 juillet au soir, la LNH  et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord. Ils ont validé Toronto et Edmonton comme villes hôtes de la compétition pour chaque conférence. Reprise prévue pour le 1er août. Plus d’infos à venir dans l-express.ca.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Raptors dans la bulle de Disney World

Les basketteurs sont en Floride depuis maintenant plus d’une semaine. La NBA reprendra ses droits dès ce samedi avec le début des camps d’entraînement.

Vingt-deux équipes luttent pour se positionner pour les séries éliminatoires et se disputeront huit matchs de classement pour tenter de faire bouger la hiérarchie déjà en place.

Déjà qualifiés pour les séries éliminatoires, l’objectif des joueurs de Nick Nurse sera de conserver leur deuxième place de la conférence de l’Est. L’équipe de spécialistes francophones des Raptors de Toronto du podcast Dinos Talk a fait le tour des enjeux de cette reprise et des risques liés à la CoViD-19 en Floride dans les épisodes 11 et 13 que vous pouvez retrouver ci-dessous.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Raptors, si tout se passe bien, retrouveront la compétition avec trois matchs d’entraînement face aux Rockets de Houston le 24 juillet puis Portland et Phoenix les 26 et 28 juillet.

Pour le moment, la franchise canadienne est l’une des seules à n’avoir aucun joueur atteint du virus et s’est rendue dans la bulle d’Orlando ce jeudi avec un effectif au complet et des joueurs en grande forme, à l’image de Marc Gasol qui a perdu beaucoup de poids pendant la coupure.

Le calendrier complet des 8 matchs de classement des Raptors:

Lakers le 1er août (20h30)
Heat le 3 août (13h30)
Magic le 5 août (20h)
Celtics le 7 août (21h)
Grizzlies le 9 août (14h)
Bucks le 10 août (18h30)
Sixers le 12 août (18h30)
Nuggets le 14 août (à déterminer)

Les Blue Jays se préparent à Toronto

Alors que la Ligue Majeure de Baseball semblait être en avance et avait annoncé un retour au jeu en juin, les négociations pour la reprise ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Le baseball devrait finalement bien faire son retour avec les camps d’entraînement qui ont repris.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Jays, qui se trouvaient en Floride, ont obtenu l’autorisation de rentrer au Canada. Ils se préparent dans la bulle du centre Rogers. 48 des 60 joueurs de l’effectif sont actuellement au sein du complexe sportif et de l’hôtel Marriott qui les héberge avec interdiction de sortir de ces enceintes. Les 12 autres devraient les rejoindre prochainement. Ils se battront pour faire partie des 30 joueurs qui composeront l’effectif pour le début de la saison.

Jeudi 9 juillet, les hommes de Charlie Montoyo ont disputé un match de préparation entre eux. Si le score n’était pas compté, on a tout de même retenu les coups de circuit de Bo Bichette et Rowdy Tellez.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tellez a remis ça ce vendredi. Avec cette nouvelle bombe envoyée lors du deuxième match d’entraînement de l’équipe.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Blue Jays reprennent leur saison le 24 juillet à Tampa Bay. Ils sont toujours dans l’attente d’obtenir les autorisations pour disputer leurs matchs à domicile à Toronto. S’ils ne l’obtiennent pas ils devront se rabattre sur leur ville d’entraînement de printemps, Dunedin en Floride.

Tournoi «La MLS est de retour» pour le TFC

Concernant la Ligue Majeure de Soccer et le Toronto FC, tout n’a pas été un long fleuve tranquille. Surtout pour la ligue! Après l’arrêt du championnat de soccer nord-américain, l’idée de faire un tournoi à Disney Word en Floride a émergé tout comme en NBA.
Elle sonnait comme une évidence afin de reprendre un semblant de compétition après plusieurs mois d’arrêt. D’autant plus que la MLS s’est arrêtée seulement deux journées après le début de la 25e année qui devait être fabuleuse!
Au final, le tournoi #MLSisBack se disputera sans le FC Dallas ni Nashville SC qui ont annoncé leur abandon le 9 juillet, dans une ambiance étouffante. Le nombre de personnes atteintes de la CoViD-19 ne cessant d’augmenter en Floride. Les deux clubs cités n’ont pas moins de 9 de joueurs testés positifs au virus qui sévit dans le monde entier.
Côté Toronto FC, au niveau sanitaire le club est épargné. Sportivement, il débutera dimanche 12 juillet à 9h dans un groupe très relevé. Il retrouvera l’Impact de Montréal, New-England Revolution et DC United leur premier adversaire.
C’est donc avec un groupe au complet, emmené par Chris Mavinga, Jonathan Osorio et Alejandro Pozuelo, que l’équipe basée en Ontario va disputer le tournoi en faisant partie des favoris, bien qu’avec tout ce qui se passe ces derniers mois, rien n’est certain!
Par Arnaud Salas de MLS_FR notre partenaire soccer qui couvre toute l’actualité de la Ligue Majeure.

Le Wolfpack a une chance de se rattraper

Pour terminer ce tour d’horizon des clubs professionnels de Toronto, on s’envole du côté de la Grande-Bretagne. Malheureusement pour les fans torontois, ils n’auront pas l’occasion de voir sous leurs yeux la première saison de leur meute de loups dans l’élite du rugby à 13 de l’hémisphère nord.
La Superleague s’apprête à redémarrer le dimanche 2 août avec des Torontois toujours à la recherche de leur premier succès. Ils ont en effet débuté la saison par cinq revers. Logiquement les loups ne reviendront pas dans leur tanière du stade Lamport et finiront la saison en Europe.
Malgré leur bilan négatif, les Torontois ne seront pas menacés par la relégation. La ligue ayant annoncé qu’il n’y aura ni descente ni montée lors de cette saison tronquée.
Le Wolfpack aura donc l’occasion de pouvoir s’acclimater au haut niveau de cette ligue qu’il découvrait pour la première fois cette saison. Il affrontera les Kingston Rovers d’Hull pour la reprise.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur