Les Blue Jays reprennent leur saison le 24 juillet à Tampa Bay. Ils sont toujours dans l’attente d’obtenir les autorisations pour disputer leurs matchs à domicile à Toronto. S’ils ne l’obtiennent pas ils devront se rabattre sur leur ville d’entraînement de printemps, Dunedin en Floride.
Tournoi «La MLS est de retour» pour le TFC
Concernant la Ligue Majeure de Soccer et le Toronto FC, tout n’a pas été un long fleuve tranquille. Surtout pour la ligue! Après l’arrêt du championnat de soccer nord-américain, l’idée de faire un tournoi à Disney Word en Floride a émergé tout comme en NBA.
Elle sonnait comme une évidence afin de reprendre un semblant de compétition après plusieurs mois d’arrêt. D’autant plus que la MLS s’est arrêtée seulement deux journées après le début de la 25e année qui devait être fabuleuse!
Au final, le tournoi #MLSisBack se disputera sans le FC Dallas ni Nashville SC qui ont annoncé leur abandon le 9 juillet, dans une ambiance étouffante. Le nombre de personnes atteintes de la CoViD-19 ne cessant d’augmenter en Floride. Les deux clubs cités n’ont pas moins de 9 de joueurs testés positifs au virus qui sévit dans le monde entier.
Côté Toronto FC, au niveau sanitaire le club est épargné. Sportivement, il débutera dimanche 12 juillet à 9h dans un groupe très relevé. Il retrouvera l’Impact de Montréal, New-England Revolution et DC United leur premier adversaire.
C’est donc avec un groupe au complet, emmené par Chris Mavinga, Jonathan Osorio et Alejandro Pozuelo, que l’équipe basée en Ontario va disputer le tournoi en faisant partie des favoris, bien qu’avec tout ce qui se passe ces derniers mois, rien n’est certain!
Par Arnaud Salas de MLS_FR notre partenaire soccer qui couvre toute l’actualité de la Ligue Majeure.
Le Wolfpack a une chance de se rattraper
Pour terminer ce tour d’horizon des clubs professionnels de Toronto, on s’envole du côté de la Grande-Bretagne. Malheureusement pour les fans torontois, ils n’auront pas l’occasion de voir sous leurs yeux la première saison de leur meute de loups dans l’élite du rugby à 13 de l’hémisphère nord.
La Superleague s’apprête à redémarrer le dimanche 2 août avec des Torontois toujours à la recherche de leur premier succès. Ils ont en effet débuté la saison par cinq revers. Logiquement les loups ne reviendront pas dans leur tanière du stade Lamport et finiront la saison en Europe.
Malgré leur bilan négatif, les Torontois ne seront pas menacés par la relégation. La ligue ayant annoncé qu’il n’y aura ni descente ni montée lors de cette saison tronquée.
Le Wolfpack aura donc l’occasion de pouvoir s’acclimater au haut niveau de cette ligue qu’il découvrait pour la première fois cette saison. Il affrontera les Kingston Rovers d’Hull pour la reprise.
-
Journaliste sportif spécialisé dans le basket NBA. Couvre les Raptors mais aussi les Blue Jays, le Toronto FC et le Wolfpack.