Avec un tarif de 18$ pour accéder aux expositions temporaires à l’AGO ou au ROM et des billets oscillant autour de 60$ pour les places les moins dispendieuses aux comédies musicales de la Ville-Reine, la culture reste encore souvent la chasse gardée des mieux nantis de notre société.
Boucler le budget culturel relève souvent du défi pour ceux qui veulent profiter au maximum de ce que Toronto a à leur offrir.
Mais voilà, Toronto recèle également de bons plans qui nous permettent de baigner dans la culture torontoise sans y laisser notre chemise. Voici quelques astuces que nous avons réussi à dénicher:
Musées et galeries d’art:
surveillez les soirées gratuites
«Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l’homme», disait André Malraux. Entre les musées de sciences, d’art, de céramique, d’histoire et bien d’autres, Toronto offre un éventail de choix des plus diversifiés. Et certaines institutions muséales – dont le Musée royal de l’Ontario et le Musée des beaux-arts – sont en train de conquérir l’attention du public international grâce à leur collection et aux coups de crayons de grands architectes (Frank Ghery pour l’AGO et Daniel Libeskind pour le ROM) qui sont en train de rajeunir et de moderniser leur enveloppe.