Le Parlement jeunesse se penchera sur la violence dans les médias

Partagez
Tweetez
Envoyez

Près de 90 élèves franco-ontariens et franco-ontariennes sont à Queen’s Park pour la 7e édition du Parlement jeunesse francophone de l’Ontario (PJFO). Cet événement, qui a lieu du 5 au 9 mars 2013, est un lieu de prédilection pour apprendre les rouages du système politique ontarien.

Encore une fois cette année, les élèves auront la chance de débattre trois projets de loi au courant de la simulation parlementaire soit à titre de député, journaliste ou membre d’un organisme non-gouvernemental (ONG). Les thèmes des trois projets de loi sont: l’étape intermédiaire entre le secondaire et le postsecondaire, la violence dans les médias et les centrales nucléaires.

Ils et elles auront la chance de rencontrer plusieurs députés et députées et ministres provinciaux lors d’une réception d’honneur. Une conférence est aussi prévue avec le député Grant Crack, les leaders communautaires Geneviève Latour et Caroline Gélineault, du Regroupement étudiant franco-ontarien, et le journaliste professionnel Christian Noël de Radio-Canada, pour que les élèves puissent en apprendre davantage sur les rôles reliés à la sphère politique et les influences que chacun peut exercer.

Le Parlement jeunesse francophone de l’Ontario a lieu grâce au partenariat entre le bureau du député de Glengarry-Prescott-Russell, Grant Crack, le ministère de l’Éducation de l’Ontario, et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur