Le Niagara en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Club 2000 Niagara a lancé mercredi dernier le tout premier site en français de la région du Niagara: bonjourniagara.com

«Il ne fait aucun doute que l’appui de l’ensemble de la collectivité francophone de la région et notre site touristique virtuel sont des atouts de taille pour attirer chez nous un plus grand nombre de visiteurs francophones et répondre à leurs besoins», a fait valoir Susan Morin, chef du projet. Le contenu du site a été élaboré en fonction d’études de marché qui ont révélé les préférences des touristes francophones s’aventurant dans la région.

Des sections sur les produits du terroir, les vins et la gastronomie, le plein air, les hébergements, etc. permettent ainsi de recueillir une foule de renseignements dans la langue de Molière avant de mettre le cap sur la région de Niagara.

Parallèlement à cette nouvelle initiative, Tourisme Franco-Niagara (TFN) a lancé un projet-pilote visant à promouvoir l’utilisation du français dans les organisations touristiques locales de la région. Grâce à une subvention de la Fondation Trillium, TFN appuiera l’embauche de personnel bilingue pour l’été 2007.

Un autocollant sur lequel est inscrit «Bonjour» en français identifiera les organismes participants, qui offriront ainsi des renseignements dans les deux langues officielles à leurs visiteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur