Nombreux sont ceux qui commencent à être tannés de l’hiver! Après un mois de février glacial, mars vient prendre la relève avec en prime de nombreuses belles journées ensoleillées et moins froides.
Les vacances de la relâche s’en viennent en même temps que le printemps cette année, et il n’est pas trop tard pour organiser un voyage au ski. La région de Québec est une destination immanquable, combinant les plaisirs du ski à l’expérience unique de la ville de Québec et tous ses charmes historiques.
Situé à 35 minutes de Québec, le Mont Sainte-Anne possède 72 pistes et des dénivelés qui rappellent les gros centres de ski d’Europe ou de l’Ouest. Nichée sur la Côte-de-Beaupré, la montagne fait face au majestueux Saint-Laurent, ce qui offre une vue exceptionnelle quand le beau temps est de la partie.
On se fait souvent parler de la vue du Massif de Charlevoix, mais le Mont-Sainte-Anne lui aussi possède un panorama époustouflant. Par grand soleil, on peut apercevoir Québec se dessiner à l’Ouest.
Pour toute la famille
De la base de la montagne, on se dirige vers la télécabine, qui atteint le sommet en 12 minutes. De là, on a accès à tous les secteurs de la montagne, sur les versants Ouest, Sud et Nord.