Le Maroc veut attirer les investisseurs canadiens

Le ministre marocain de l'Industrie en visite à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/05/2010 par l-express.ca

La mission du ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, faisait une halte à Toronto vendredi dernier, pour un séminaire auquel ont assisté une quarantaine de gens d’affaires et des membres du gouvernement provincial.

M. Chami a rappelé les grands chantiers du Maroc, mettant en exergue les opportunités d’investissement susceptibles d’intéresser la communauté canadienne des affaires.

«La confiance dans les institutions politiques et économiques est indispensable dans le monde des affaires. La stabilité politique et la résilience de l’économie marocaine sont des atouts solides qui consolident l’offre marocaine», a-t-il souligné.

Durant cette rencontre, les deux parties ont eu un échange au sujet des mécanismes à mettre en œuvre pour promouvoir et attirer les investissements canadiens au Maroc.

Publicité

Au cours du déjeuner offert en son honneur au Toronto Club, et auquel ont pris part M. Eric Hoskins, ministre des Affaires civiques et de l’Immigration, Mme Nouzha Chekrouni, ambassadeur du Royaume du Maroc au Canada, Mme Donna Cansfield, adjointe parlementaire du ministre des Affaires municipales et du logement de l’Ontario et M. Mohammed Brihmi, membre du Réseau marocain de l’investissement.

Le ministre de l’industrie marocain a réitéré l’intérêt du Maroc à hisser ses relations économiques avec le Canada à de nouveaux paliers en favorisant l’investissement direct canadien au Maroc.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur