Le marché de Noël est ouvert

Friandises, décorations et cadeaux orginaux

Le marché de Noël est ouvert à la Distillerie jusqu'au 23 décembre. (Photos: Nathalie Prézeau)


17 novembre 2017 à 13h23

Ça y est! Le sapin géant décoré de 40,000 lumières et d’un demi-kilomètre de ruban doré est érigé au centre de la place publique de la Distillerie, et les marchands des petites cabanes aux étalages festifs sont prêts à recevoir la foule.

Jusqu’au 23 décembre, la scène centrale présentera 450 performances variées selon un thème différent chaque jour. Le mardi est consacré aux spectacles de bluegrass et de folk; la musique du monde fuse le mercredi, alors que le jeudi fait place au classique. Le vendredi nous sert du jazz. Le pop est roi le samedi et le dimanche propose des ensembles musicaux et des chorales.

Tous les jours à 18h, on pourra entendre les Candy Cane Carolers sur la scène.

On adore le concept! La tente de fondue adjacente au restaurant Cluny durant le Toronto Christmas Market. https://l-express.ca/le-marche-de-noel-est-ouvert/

Posted by L'Express de Toronto on Friday, November 17, 2017

Chorales et spectacles des Fêtes sur la scène extérieure.
Chorales et spectacles des Fêtes sur la scène extérieure.

Au royaume des gourmands

Les gourmands seront choyés! En plus des menus des restaurants et bars de la Distillerie, les visiteurs auront droit aux offres alléchantes des stands du marché: chocolats chauds alcoolisés, vins chauds, grilled-cheese, tire sur la neige, poutine canadienne, saké chaud, raclette et fondu!

Chaque année amène son lot de trouvailles originales. Cette année, le patio adjacent au restaurant français Cluny a été transformé en une superbe tente de lumières chauffée abritant des tables communales dotées de réchauds pour les plats de fromage fondu vendus avec assiette garnie à partager pour 21$.

De la quinquaillerie en chocolat!
De la quincaillerie en chocolat!

Un autre de nos coups de coeur est la cabane de Chocoidea (tout près du café Balzac’s) remplie de… boulons, écrous, outils, vieilles pièces de moteur, bouchons de bière hyper réalistes, entièrement faits en chocolat (avec la poussière de cacao brut pour reproduire l’effet de la rouille). Ils ont même moulé des cafetières italiennes et des vieux appareils photo.

Pendant qu’on y est, l’idée du salami en chocolat de chez Soma sur la Tank House Lane est également bien trouvée.

La compagnie Ferrero s’est lancée dans une grande promotion cette année avec un vaste kiosque tout près du restaurant Chocolat 70, dans lequel on peut déguster gratuitement un choix de neuf combinaisons de trois chocolats variés avec breuvage servis sur un petit plateau chic: l’Après-ski servi avec petit cappucino ou le Holiday Party servi avec une petite ration de vin mousseux.

Vous pourrez aussi goûter gratuitement à des plats préparés à base de soupe dans la cabane de Campbell.

La cabane de la soupe Campbell.
La cabane de la soupe Campbell.

Visite en famille

On vous recommande de venir du mardi au jeudi, quand c’est gratuit.

Le père Noël est arrivé avec ses lutins sympathiques dans sa jolie maisonnette (du mardi au vendredi de 14h à 16h30 et de 17h à 19h30, le vendredi il y est jusqu’à 20h30; le samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 10h à 19h30).

On peut prendre nos propres photos avec lui, mais un photographe est aussi présent les mardis (on peut alors faire poser son animal domestique avec Santa!) ainsi que les samedi et dimanche. Le 6 décembre de midi à 14h exceptionnellement, le père Noël s’exprimera en langage des signes avec enfants malentendants!

Notez qu’un St Nicholas à l’européenne fera une visite sur son cheval blanc le 5 décembre à 18h, et que les lutins feront des séances de sing-along sur la scène centrale du mardi au vendredi à 17h et le weekend à 10h30 et à 14h.

La grande roue et le carrousel sont de retour, ajoutant une belle touche de lumière en toile de fond sur la place publique (5$ par tour de manège). Les parents accompagnant les enfants de 36 pouces (91.5 cm) et moins sur le carrousel ne paient pas.

Sous les lumières des Fêtes à la Distillerie.
Sous les lumières des Fêtes à la Distillerie.

Toronto Christmas Market

Où: The Distillery District, 55 Mill Street, Toronto

Quand: Depuis le 16 novembre jusqu’au 23 décembre, ouvert du mardi au jeudi de midi à 21h, vendredi de midi à 22h, samedi de 10h à 22h, dimanche de 10h à 21h. Le marché est fermé le lundi, mais la Distillerie est ouverte.

Combien: Gratuit du mardi au jeudi toute la journée et le vendredi avant 17h. Sinon, c’est 6$ par personne le vendredi après 17h et le weekend. Gratuit en tout an pour enfants de 2 ans et moins. Achetez votre billet en ligne pour éviter la file d’attente au kiosque de billet situé juste au nord du marché sur la rue Trinity.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Le Prix Jeanne Sabourin à Claude Guilmain

Prix Jeanne Sabourin
9e Gala Reconnaissance de Théâtre Action
En lire plus...

18 juin 2018 à 15h59

Accueil «par et pour» les francophones à l’aéroport Pearson

Une initiative à répéter dans d’autres aéroports au pays
En lire plus...

18 juin 2018 à 14h59

Marche gastronomique dans Chinatown

Dix plats dans six restos en deux heures et demie
En lire plus...

18 juin 2018 à 10h00

Quand les « indiennes » ont révolutionné la mode européenne

Pour saisir le sens et l’importance d’une découverte, il faut se replacer à l’époque où celle-ci a été faite. En Europe, dans le passé,...
En lire plus...

17 juin 2018 à 11h00

Errer entre deux mondes

Guy Bélizaire vient de publier À l’ombre des érables et des palmiers, un recueil de nouvelles dont certaines sont écrites au « je ». Est-ce une...
En lire plus...

17 juin 2018 à 9h00

Quiz : Le lundi de la matraque

quiz
Ça brassait au Québec dans les années 60-70: le Lundi de la matraque en est un épisode mémorable.
En lire plus...

17 juin 2018 à 7h00

Suer pour rester en santé

santé
Recherche et activité physique : un demi-siècle de médecine préventive
En lire plus...

La schizophrénie du placenta

On savait déjà que les sources de la schizophrénie étaient en partie génétiques. Et une hypothèse veut depuis longtemps que des complications pendant la...
En lire plus...

16 juin 2018 à 7h00

High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
Visites Express
En lire plus...

15 juin 2018 à 17h00

Un pavillon des saveurs francophones à la FrancoFEST de Hamilton

FrancoFEST Hamilton
Le Couleur, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin, Jamie Adkins...
En lire plus...

15 juin 2018 à 15h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur