Une famille du Saguenay plonge le Québec en plein drame. Un drame devenu médiatique faut-il le préciser. Un père et ses enfants, morts en des circonstances tragiques le 1er janvier 2009.
Voilà la nouvelle à laquelle on aurait du s’en tenir point à la ligne. Au lieu de cela on transforme une tragédie familiale en tragédie Saguenéenne. Le Saguenay est plongé en plein drame etc. Alors sans relâche LCN et autres chaînes télé, ne lâchent pas le morceau depuis le 1er janvier et nous mitraillent de la même nouvelle. Le grand négociateur Claude Poirier se mêle de la chose et nous relate ses plates observations dans son langage décoloré et presque niais.
Maintenant on nous trace un portrait psychologique de la population du Saguenay qui doit vivre avec les images de ce drame qui sont montrées sans réserves à la télévision. Mais le drame psychologique a été amplifié une fois de plus en de pareilles circonstances, par une certaine presse télévisuelle à la LCN.
Le drame devient dès lors presque grossier et vraiment déplacé par l’irrespect qu’il engendre pour des personnes mortes de façon tragique.