Le Lightning de Tampa Bay donne une leçon aux Maple Leafs

Troisième défaite consécutive pour les Leafs qui s'inclinent 7-3

Le duel des capitaines (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir subi 2 défaites consécutives, les Maple Leafs étaient de retour au jeu jeudi soir. Un défi de taille les attendait, le Lightning de Tampa Bay.

Ceux qui ont terminé en tête du classement général la saison dernière pouvaient compter sur leurs joueurs vedettes Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Brayden Point pour donner du fil à retordre aux Maple Leafs.

Alignement

Pour la première fois depuis le début du calendrier régulier, Mike Babcock a décidé de laisser son 4e trio intact. Il faisait une rotation de joueurs depuis le camp d’entraînement.

Brayden Point

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque alors que Brayden Point est venu marquer son premier de la saison. 1-0 Tampa

Brayden Point a ouvert la marque (Photo: Chris Young)

La réplique

Les Maple Leafs ont rapidement répliqué quand Andreas Johnsson a déjoué le gardien Andrei Vasilevskiy. Les Torontois profitaient alors d’un avantage numérique. Auston Matthews et Mitch Marner ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Johnny Toronto

John Tavares, qui n’avait pas marqué depuis le début de la saison, a finalement trouvé le fond du filet en faisant habilement dévier un tir pour donner l’avance aux siens. 2-1 Toronto.

John Tavares célèbre son premier but de la saison (Photo: Chris Young)

Tampa riposte

Le Lighting n’a pas mis trop de temps avant de reprendre l’avance grâce aux deux buts rapides de Kevin Shattenkirk et Nikita Kucherov. 3-2 Tampa.

Le trio composé de Nikita Kucherov, Brayden Point et Steven Stamkos fait des ravages (Photo: Chris Young)

Auston Matthews égalise

Encore une fois les Leafs ont pu compter sur le talent d’Auston Matthews pour récupérer un rebond devant le filet et faire bouger les cordages. Un 6e but pour ce dernier cette saison qui crée ainsi l’égalité.

Stamkos se joint au festival offensif

Malheureusement pour l’équipe locale, Tampa Bay a immédiatement repris l’avance sur un but du capitaine Steven Stamkos. Un troisième en 4 matchs pour le joueur natif de Toronto.

Steven Stamkos (Photo: Chris Young)

Encore Point

Brayden Point, qui était un des meilleurs joueurs autonomes en quête d’un contrat cet été, a prouvé à son équipe à quel point il est un joueur d’importance et de talent en inscrivant son 2e du match. 5-3 Tampa Bay après 2 périodes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malchance

Le Lightning en a rajouté au troisième vingt lorsque le tir de Ondrej Palat a ricoché sur le patin de Kasperi Kapanen pour se retrouver derrière le gardien Andersen. Difficile soirée pour le gardien danois.

Deuxième de Kucherov et retrait d’Andersen

Quelques instants plus tard, le redoutable Nikita Kucherov a marqué son 2e du match pour ainsi signifier la fin de la soirée de travail du gardien Andersen. Ce dernier a alloué 7 buts en 27 lancés. Michael Hutchinson s’est amené en renfort.

Le gardien Michael Hutchinson n’a rien laissé passer (Photo: Chris Young)

Ce festival offensif s’est terminé par la marque de 7 à 3 en faveur du Lightning. Une soirée à oublier pour les Maple Leafs qui ne faisait tout simplement pas le poids face à la puissante machine qu’est Tampa Bay.

Échos de vestiaires

Le capitaine John Tavares y est allé d’une simple déclaration: «Allouer 7 buts à la maison, c’est simplement inacceptable.»

Quand au gardien Andersen il a dit: «Il faut juste que l’on recommence à jouer de notre façon. On doit oublier celle partie là, venir à la pratique demain et aller de l’avant.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Frederik Andersen a été retiré en fin de troisième période (Photo: Chris Young)

Du côté de Tampa Bay, le québécois Yanni Gourde à dit ceci lorsque L’Express l’a rencontré après le match:

«C’était une grosse game pour nous ce soir. En plus qu’on revenait d’une défaite en Caroline. C’était vraiment important pour nous de sortir forts. Je pense qu’on a bien sorti ce soir et on a gardé le même plan de match tout le long de la game. Ça, c’est vraiment quelque chose que nous devons améliorer et je pense que nous avons été solides ce soir.»

Les Maple Leafs seront de retour à l’Aréna Scotiabank le mardi 15 octobre alors qu’ils seront les hôtes du Wild du Minnesota.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur