Le Lycée français de Toronto organisait la semaine passée un de ses traditionnels événements visant à faire découvrir la culture d’un pays à ses élèves et ses professeurs. Le Japon était l’heureux élu. Cap donc, sur le pays du Soleil Levant!
Du lundi au vendredi, chefs cuisiniers, spécialistes de la calligraphie ou encore de l’origami se sont succédés auprès des élèves afin de leur faire profiter de leur savoir-faire.
Depuis plusieurs années, le LFT choisit chaque année deux pays qu’il met à l’honneur pendant une semaine. Des invités spéciaux font partager leur culture tandis que les professeurs préparent des activités liées au pays en question pour leurs élèves.
La première soirée de la semaine, lundi dernier était consacrée à la fabrication de sushis, accompagnée par un chef japonais, James Mary (Photo 1). Équipé de plusieurs caméras reliées à un écran situé derrière lui, le chef montrait aux membres du personnel comment manier le riz, la feuille d’algue et les ingrédients à mettre dedans.