Le Labo, centre d’arts médiatiques et interdisciplinaires francophone, est un espace d’expérimentation, d’exposition, de formations et de conférences. Son assemblée générale annuelle a révélé un bilan plus que satisfaisant pour l’année 2010/2011. Une bonne dose de motivation pour tous les membres qui repartent de la réunion des projets plein la tête.
Geneviève Trilling, actuelle présidente du conseil d’administration du Labo depuis un an explique «à un moment, l’équilibre du Labo a été fragilisé par le départ de deux directeurs qui ne sont restés qu’une seule année. Mais maintenant, les choses se remettent en place de façon phénoménale grâce au travail d’équipe du C.A. élu il y a un an.»
Bilan positif
Et en un an il y a eu du changement. Tout d’abord, le Labo vient tout juste d’acquérir une série d’équipements pour le montage et le tournage en haute définition, ce qui multiplie les possibilités de création.
De plus, le nombre d’événements a augmenté. Le Labo a, par exemple, été très présent durant la Semaine de la francophonie. Pour la Nuit Blanche, l’exposition a également attiré du monde avec 800 visiteurs, sans oublier les événements comme Contact ou encore Images Festival auxquels le Labo participe.
L’association a aussi permis la création de pièces de théâtre interdisciplinaires.