Le Labo recevait ses habitués vendredi 19 avril dernier pour la touche finale de Génération Dissémination, une exposition mise en place par Maggie Flynn. Maggie participait au programme de mentorat du Labo et cette dernière soirée était l’occasion pour elle de présenter son exposition au grand complet.
En effet, Génération Dissémination rassemblait de la documentation de performance et la toute dernière oeuvre de l’expo se déroulait devant les yeux du public avec la performance de Zoe Koke. On pouvait la voir manger et se filmer, ceci en réponse à la performance de Aditi Ohri qui avait fait la même chose à Montréal peu de temps avant.
Sur la photo, on voit Mélanie Myers, Maggie Flynn, Zoe Koke et Aditi Ohri poser devant le dessin de Mélanie. La prochaine exposition du Labo s’intitule Une promenade, par Raymond Gemayel. L’installation est réalisée dans le cadre du programme de mentorat (troisième et dernier projet 2011-2012) pour le festival de photographie Contact. Une Promenade se veut une installation multimédia associant photographie, projection et peinture.
Entre lumière, son et couleur, cette œuvre propose au spectateur de faire l’expérience d’une promenade urbaine. Chaque promeneur est invité à explorer son imagination par la découverte de nouvelles atmosphères.