Le LABO, centre d’art, a rouvert ses portes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Fermé afin de se doter d’un équipement graphique et vidéo de pointe, le Laboratoire d’Art (LABO) a rouvert ses portes officiellement le mercredi 2 mai. À l’honneur pour l’occasion, l’artiste Marc Audette a présenté son oeuvre Ombres imaginées.

Grâce à une subvention de 125 000 $ accordée par la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), représentée par Paul-François Sylvestre, le LABO a pu rénover ses locaux actuels dans le quartier de la Distillerie, mais également renforcer ses opérations et ses capacités administratives.

Le LABO permet de répondre aux réalités des cultures francophones tout en restant ouvert à d’autres sensibilités culturelles. Il s’agit là d’un véritable lieu de recherche, une mine d’or pour les artistes. Recherche, production, innovation, collaboration… c’est une salle unique en Ontario et dans tout la francophonie canadienne.

Cette année encore, le LABO participe à Contact 2007, le mois de la photographie à Toronto. Dans ce cadre donc, Marc Audette, un artiste qui s’intéresse aux formes que prend l’image numérique, a présenté son œuvre interactive Ombres imaginées qui permet au spectateur de découvrir son ombre comme un double mystérieux. Ombres imaginées est une œuvre in progress qui s’inscrit dans un projet qui se déroulera tout au long du mois de mai.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avant cela, au sein même du LABO, une autre création de Marc Audette à été exhibée. Fontaine rouge est une très grande photographie couleur. La réverbération produite par le dispositif d’éclairage, plonge le regard dans un bain de formes aqueuses et désorganisées.

Pour ceux qui n’ont pu assister à la présentation de Ombres imaginées, une autre exposition est prévue pour le 26 mai entre 10h30 et 22h30 dans la ruelle Distillery. Quant à Fontaine rouge, il est possible de l’admirer tous les jeudis, vendredis et samedis de 19h30 à 22h30.

Pour plus d’informations, contacter le LABO au 416.861.1853 ou au http://www.lelabo.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur