Fermé afin de se doter d’un équipement graphique et vidéo de pointe, le Laboratoire d’Art (LABO) a rouvert ses portes officiellement le mercredi 2 mai. À l’honneur pour l’occasion, l’artiste Marc Audette a présenté son oeuvre Ombres imaginées.
Grâce à une subvention de 125 000 $ accordée par la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), représentée par Paul-François Sylvestre, le LABO a pu rénover ses locaux actuels dans le quartier de la Distillerie, mais également renforcer ses opérations et ses capacités administratives.
Le LABO permet de répondre aux réalités des cultures francophones tout en restant ouvert à d’autres sensibilités culturelles. Il s’agit là d’un véritable lieu de recherche, une mine d’or pour les artistes. Recherche, production, innovation, collaboration… c’est une salle unique en Ontario et dans tout la francophonie canadienne.
Cette année encore, le LABO participe à Contact 2007, le mois de la photographie à Toronto. Dans ce cadre donc, Marc Audette, un artiste qui s’intéresse aux formes que prend l’image numérique, a présenté son œuvre interactive Ombres imaginées qui permet au spectateur de découvrir son ombre comme un double mystérieux. Ombres imaginées est une œuvre in progress qui s’inscrit dans un projet qui se déroulera tout au long du mois de mai.