Le jubilé de la reine, c’est aussi pour célébrer la francophonie

Partagez
Tweetez
Envoyez

La sénatrice Marie-Paule Charette-Poulin a 30 médailles du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II à remettre à des francophones et francophiles de l’Ontario.

En tout 60 000 médailles du jubilé seront distribuées cette année d’un océan à l’autre par diverses personnes et agences autorisées. Plusieurs Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes l’ont déjà reçue.

«J’invite les Franco-Ontariennes et les Franco-Ontariens, ainsi que les dizaines de milliers de francophiles partout en province, à célébrer toutes les belles réalisations chez nous en proposant des récipiendaires pour les médailles», indique la sénatrice Sénateur Poulin. «C’est une belle occasion d’accorder une distinction nationale à nos compatriotes franco-ontariens.»

Une date limite de réception des candidatures a été fixée au 25 juillet. La remise des médailles aura lieu le Jour des Franco-ontariens et Franco-ontariennes, le 25 septembre 2012, à Ottawa et à Sudbury.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon la sénatrice Charette-Poulin, «la reine Élizabeth, comme Chef d’État du Canada, partage l’histoire des francophones en Ontario. Nous avons cheminé ensemble depuis 60 ans et les valeurs canadiennes liées à la promotion et au respect des minorités linguistiques ont toujours obtenu l’appui de Sa Majesté au cours de ces années.»

La remise des médailles à des personnes francophones et francophiles de l’Ontario «vise à souligner ce cheminement historique ainsi que tous les défis relevés par le peuple franco-ontarien depuis 60 ans, à l’intérieur du système constitutionnel canadien».

866 250-6046 ou

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur