Le joueur étoile Simon Gagné, entraîneur d’un jour à Alliston

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les jeunes joueurs de hockey des Essa Eagles Giant Tiger Atom Rep minor de Alliston ont reçu mercredi dernier la visite de Simon Gagné au Centre Ice Arena. Le jeune joueur des Flyers s’est ainsi transformé le temps d’une journée en entraîneur-animateur.

Tout le monde sait que faire du sport, c’est bien! L’expression est même un peu vieillotte tant elle est logique et relève de la pédagogie. Surtout lorsque l’on rajoute des commentaires tels que «l’important, c’est de participer» ou encore «le sport, c’est bon pour la santé». Mais au fond, l’important c’est de gagner et de faire de son mieux pour être le meilleur.

Les enfants s’identifient souvent, pour ne pas dire toujours, aux athlètes qu’ils voient à la télévision. Et au pays du Hockey chaque gamin qui joue dans une équipe, rêve dans son cœur de porter un jour les couleurs d’une équipe de la LNH.

De fait, quelle motivation pour les jeunes, dont l’excitation était à son comble lorsque Simon Gagné, ailier droit des Flyers de Philadelphie, les a illuminés deux heures durant de ses conseils avisés!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après l’entraînement, un dîner bien mérité était également au programme.

Ensembles, les jeunes et leur vedette ont partagé ce moment en bavardant, avant de terminer par une séance d’autographes.

La présence de Simon Gagné n’était cependant pas due au hasard. L’équipe entière des Essa Eagles Giant Tiger Atom Rep avait dû travailler dur à la collecte de points Pringles. Pour ce challenge organisé par la célèbre marque de croustilles, l’équipe ontarienne de Angus a au total collecté 1739 points Pringles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur