Notre gouvernement a toujours été très clair quant à la protection et au respect de la vie privée de nos vétérans. Les renseignements personnels des vétérans et de leurs familles doivent être traités avec respect et manipulés avec soin, et ne doivent être consultés que par ceux qui en ont besoin afin de fournir aux vétérans les services et bénéfices qu’ils méritent grandement.
Afin de renforcer la protection de la vie privée, notre gouvernement a mis en place les mesures les plus drastiques de l’histoire du ministère. Grâce à notre Plan d’action en matière de protection des renseignements personnels en 10 points, qui est maintenant entièrement en vigueur, et notre Plan d’action en matière de protection des renseignements personnels 2.0, qui s’appuie sur le plan initial en dix points, et dont les principales mesures sont en oeuvre, nous renforçons grandement la protection de la vie privée et instaurons une culture accrue de respect quant à la vie privée des vétérans au sein du ministère.
À titre d’indicateur supplémentaire du sérieux avec lequel nous traitons la vie privée, j’ai demandé au ministère d’ajouter une nouvelle composante, liée au respect et à la conformité à la protection de la vie privée, lors des évaluations de rendement de tous les employés potentiellement éligibles à une prime ou une rémunération au rendement.