Le gouvernement provincial s’inspire de Dragon’s Den

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement ontarien offre à la prochaine génération d’entrepreneurs la possibilité de présenter leurs idées d’entreprise à des experts et au public dans le cadre du concours provincial Jeunes entrepreneurs, faites votre présentation d’affaires (www.faitesvotrepitch.ca)

Le concours, qui fait partie de la Stratégie d’emploi pour les jeunes de l’Ontario, a lieu une deuxième année pour inciter les élèves de la 9e à la 12e année à promouvoir leurs idées d’entreprise dans le cadre d’une vidéo de deux minutes. Les vidéos seront évaluées par des juges en provenance du monde des affaires tandis que le public pourra voter en ligne pour sélectionner la meilleure présentation. 

Dix-huit finalistes présenteront leurs idées à un comité de juges au cours de la conférence Discovery des Centres d’excellence de l’Ontario, qui se tiendra à Toronto les 12 et 13 mai, et bénéficieront aussi d’un encadrement et d’un mentorat. Six lauréats auront leur place au programme Entreprise d’été, qui comprend une subvention de jusqu’à 3 000 $ pour les aider à lancer leur entreprise. 

«Participer au concours fut une expérience enrichissante», témoigne la lauréate de l’an dernier, Quinsea McKenna, fondatrice du site de financement participatif Fundja. «J’ai beaucoup de chance d’avoir rencontré des personnes extraordinaires et acquis des compétences très utiles grâce au concours.»

L’État provincial investit 295 millions $ dans la Stratégie d’emploi pour les jeunes sur une période de deux ans. Le programme Entreprise d’été a aidé plus de 661 jeunes à créer une entreprise en 2013.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur