Le gouvernement élargit la liste des criminels étrangers recherchés au Canada


23 août 2011 à 12h31

Le gouvernement du Canada a élargi la semaine dernière la liste des personnes recherchées par l’ASFC de manière à y inclure celles qui ont omis de respecter la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et qui ont été condamnées pour des actes criminels au Canada.

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, en a fait l’annonce, flanqué de Candice Hoeppner, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Chris Alexander, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense, et Luc Portelance, président de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

«Les Canadiens et les Canadiennes prennent position contre les personnes qui entrent illégalement au Canada», a dit le ministre Toews. «Notre gouvernement s’engage à renvoyer les personnes qui sont interdites de territoire au Canada en raison de leur implication ou de leur complicité présumée dans des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, et celles qui ont été condamnées pour des crimes graves commis au Canada.»

À ce jour, les informations fournies par le public ont permis l’arrestation de six individus faisant partie de la liste originale des 30 personnes recherchées, en date du 21 juillet, et un septième individu a été retrouvé à l’étranger.

L’ASFC, Citoyenneté et Immigration Canada et la Gendarmerie royale du Canada travaillent de concert avec leurs partenaires internationaux pour s’assurer que ceux qui ont omis de respecter la LIPR, qui sont interdits de territoire et qui ont été condamnés pour des actes criminels au Canada, n’y trouvent pas refuge.  

«Grâce à l’aide substantielle du public, l’ASFC a pu trouver et arrêter des individus figurant sur la liste des personnes recherchées par l’ASFC», a dit Luc Portelance. «Avec cette liste élargie, nous encourageons le public à s’informer des mises à jour en visitant notre site Web, et de continuer à nous fournir des informations sur les allées et venues de ces personnes recherchées en appelant la ligne sans frais de surveillance frontalière ou leur service de police local.»   

Si vous avez des informations sur des activités suspectes à la frontière ou sur des infractions liées à l’immigration, veuillez communiquer avec l’Agence des services frontaliers du Canada en appelant la ligne sans frais de surveillance frontalière au 1-888-502-9060. Nous rappelons aux citoyens de ne pas tenter d’appréhender les personnes affichées sur le site Web de l’ASFC,
www.asfc.gc.ca.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur