Le gouvernement élargit la liste des criminels étrangers recherchés au Canada


23 août 2011 à 12h31

Le gouvernement du Canada a élargi la semaine dernière la liste des personnes recherchées par l’ASFC de manière à y inclure celles qui ont omis de respecter la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et qui ont été condamnées pour des actes criminels au Canada.

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, en a fait l’annonce, flanqué de Candice Hoeppner, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Chris Alexander, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense, et Luc Portelance, président de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

«Les Canadiens et les Canadiennes prennent position contre les personnes qui entrent illégalement au Canada», a dit le ministre Toews. «Notre gouvernement s’engage à renvoyer les personnes qui sont interdites de territoire au Canada en raison de leur implication ou de leur complicité présumée dans des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, et celles qui ont été condamnées pour des crimes graves commis au Canada.»

À ce jour, les informations fournies par le public ont permis l’arrestation de six individus faisant partie de la liste originale des 30 personnes recherchées, en date du 21 juillet, et un septième individu a été retrouvé à l’étranger.

L’ASFC, Citoyenneté et Immigration Canada et la Gendarmerie royale du Canada travaillent de concert avec leurs partenaires internationaux pour s’assurer que ceux qui ont omis de respecter la LIPR, qui sont interdits de territoire et qui ont été condamnés pour des actes criminels au Canada, n’y trouvent pas refuge.  

«Grâce à l’aide substantielle du public, l’ASFC a pu trouver et arrêter des individus figurant sur la liste des personnes recherchées par l’ASFC», a dit Luc Portelance. «Avec cette liste élargie, nous encourageons le public à s’informer des mises à jour en visitant notre site Web, et de continuer à nous fournir des informations sur les allées et venues de ces personnes recherchées en appelant la ligne sans frais de surveillance frontalière ou leur service de police local.»   

Si vous avez des informations sur des activités suspectes à la frontière ou sur des infractions liées à l’immigration, veuillez communiquer avec l’Agence des services frontaliers du Canada en appelant la ligne sans frais de surveillance frontalière au 1-888-502-9060. Nous rappelons aux citoyens de ne pas tenter d’appréhender les personnes affichées sur le site Web de l’ASFC,
www.asfc.gc.ca.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Non, les étirements après l’entraînement ne réduisent pas les courbatures

exercices, sports
L’une des méthodes dont les effets bénéfiques ont été observés est l’immersion dans un bain d’eau glacée.
En lire plus...

19 septembre 2018 à 7h00

Montée de l’anti-bilinguisme au Nouveau-Brunswick

élections 24 septembre 2018
Les francophones n'ont rien à gagner et tout à perdre des élections de lundi prochain
En lire plus...

18 septembre 2018 à 15h59

Le Centre francophone veut ralentir le roulement du personnel

555 Richmond Ouest, 3e étage
Assemblée générale optimiste après une année de démissions et de restructuration.
En lire plus...

18 septembre 2018 à 13h33

Un match complètement fou entre Toronto FC et Los Angeles Galaxy

Toronto FC - Los Angeles Galaxy
Le Toronto FC accueillait Los Angeles Galaxy ce samedi soir dans son antre du BMO Field pour une rencontre décisive dans la course aux...
En lire plus...

18 septembre 2018 à 12h00

Hommage à la «robe Dôme» d’Iris van Herpen au ROM

Stylianos Pangalos
Le musée a accueilli le réalisateur Stylianos Pangalos et l'architecte Philip Beesley pour une ciné-conférence sur le thème de l'art, de la mode et...
En lire plus...

18 septembre 2018 à 11h00

Pénurie d’enseignants : les professionnels de l’immersion prennent les devants

immersion
Campagne de valorisation de la profession et portail de recrutement
En lire plus...

18 septembre 2018 à 9h00

Le marathon, c’est dans nos gènes

coureurs
Des changements anatomiques ont sans doute permis à nos ancêtres de devenir de bons coureurs d’endurance: un avantage évolutif.
En lire plus...

18 septembre 2018 à 7h00

Balade à Toronto : Gémeaux pour la meilleure composante numérique

Balade à Toronto
Au récent gala des prix de la télévision francophones du pays, 6 émissions sur 150 provenaient de l'extérieur du Québec...
En lire plus...

17 septembre 2018 à 16h55

Le Toronto Wolfpack sort victorieux d’une rencontre historique

Toronto Wolfpack - Toulouse Olympique
Le Toronto Wolfpack a battu 13-12 le Toulouse Olympique lors d'une rencontre de rugby à treize historique ce samedi au stade Lamport.
En lire plus...

17 septembre 2018 à 15h00

La démocratie pour de vrai… ou presque!

PFJA
Deuxième édition du Parlement francophone des jeunes des Amériques
En lire plus...

17 septembre 2018 à 13h10

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur