Le Franco-Ontarien André Lavoie aux Rendez-vous du cinéma québécois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC) a dévoilé le nom des trois réalisateurs sélectionnés pour participer à la 25e édition des Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) qui se déroulera du 15 au 25 février à Montréal.

Dans le cadre de son projet Fauteuil Réservé –  un carnet de rendez-vous qui a pour but de faire se rencontrer les réalisateurs de la francophonie canadienne et les réalisateurs du Québec, le jury du FRIC a retenu les projets de Marie Cadieux (Nouveau-Brunswick), Carole Ducharme (Colombie-Britannique) et André R. Lavoie (Ontario).

Guidés par le célèbre cinéaste québécois Michel Coulombe, les trois lauréats auront la possibilité de rencontrer d’autres réalisateurs et intervenants du milieu québécois pour échanger sur des approches cinématographiques ainsi que sur l’élaboration d’éventuelles productions. Les trois réalisateurs sélectionnés pourront aussi participer activement aux ateliers de formation des RVCQ ainsi qu’aux conférences de presse dans le but de développer leurs compétences.

L’activité Fauteuil réservé – un carnet de rendez-vous se déroule dans le cadre du tout nouveau volet Les petits Rendez-vous du cinéma francophone canadien lancé pour la première fois cette année.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur