Le Festival du loup a sa bière

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après la récente FrancoFEST de Hamilton, qui a commandé une bière 400 coups à un brasseur local pour célébrer le 400e anniversaire de la présence française en Ontario, voici que le vénérable Festival du loup (16 au 19 juillet) aura lui aussi sa bière, Le Loup de Lafontaine.

Événement annuel phare de la région de la Baie Georgienne (où a débarqué Samuel de Champlain à l’été 1615 pour y séjourner jusqu’à la fin de l’hiver 1616), le Festival du loup célèbre évidemment lui aussi nos 400 ans d’histoire en levant son verre à la santé de Champlain.

La bière de la Hockley Valley Brewing Company est en vente en bouteilles de collection 650 ml dans les succursales locales de la LCBO.

Cette année, le Festival du loup se transporte au XVIIe siècle avec des contes, de la musique, de la nourriture locale, des kiosques, le concours de hurlement, et du plaisir pour toute la famille.

La soirée du jeudi 16 juillet, à la salle paroissiale de Lafontaine, est consacrée aux contes avec Louis Racine et à la littérature avec Micheline Marchand et Daniel Marchildon.

Le vendredi soir, on recrée «L’Ordre du bon temps» de Champlain au parc Lafontaine, avec la musique et les chansons de Joëlle Roy suivie de Robert Paquette.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le samedi dès 10h, toujours au parc Lafontaine, la journée champêtre comprend des animations avec des comédiens de L’Écho d’un peuple, des kiosques d’artisans et le spectacle de moutons de la troupe torontoise Corpus, et de la musique variée sur la Terrasse Caisse Voyageurs dès midi. Des billets sont vendus pour le souper communautaire à Larry – cochon en méchoui – à 17h30.

À partir de 19h, «le grand hurlement» propose le concours de hurlement et des concerts des Coureurs des bois et d’autres artistes locaux.

Une messe folklorique à 10h30, dimanche à l’église Ste-Croix, est suivie d’un brunch avec accompagnement musical par the Noisy Locomotive et du concert Le Nouveau Monde de Champlain.

Le forfait de fin de semaine coûte 40$. Billets en vente à festivalduloup.on.ca

Le Festival du loup est une activité de la Meute culturelle de Lafontaine, «passeur de bagage culturel des générations passées et présentes aux générations à venir».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur