Après la récente FrancoFEST de Hamilton, qui a commandé une bière 400 coups à un brasseur local pour célébrer le 400e anniversaire de la présence française en Ontario, voici que le vénérable Festival du loup (16 au 19 juillet) aura lui aussi sa bière, Le Loup de Lafontaine.
Événement annuel phare de la région de la Baie Georgienne (où a débarqué Samuel de Champlain à l’été 1615 pour y séjourner jusqu’à la fin de l’hiver 1616), le Festival du loup célèbre évidemment lui aussi nos 400 ans d’histoire en levant son verre à la santé de Champlain.
La bière de la Hockley Valley Brewing Company est en vente en bouteilles de collection 650 ml dans les succursales locales de la LCBO.
Cette année, le Festival du loup se transporte au XVIIe siècle avec des contes, de la musique, de la nourriture locale, des kiosques, le concours de hurlement, et du plaisir pour toute la famille.
La soirée du jeudi 16 juillet, à la salle paroissiale de Lafontaine, est consacrée aux contes avec Louis Racine et à la littérature avec Micheline Marchand et Daniel Marchildon.