Le festival du film latin célèbre la création francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le festival du média et du film latin aluCine de Toronto célèbre cette année la création francophone. Du 1er au 9 juin, sept productions de la francophonie seront présentées à l’ONF et à Innis Town Hall.

En tout, plus de 225 courts-métrages de 39 pays seront à l’affiche, sans compter les installations multi-médias, les spectacles et les conférences qui seront présentés dans cette édition 2007.

La raison d’être du festival demeure sans contredit la mise en place d’une vitrine de choix pour les artistes émergents tout en favorisant l’éclosion d’un discours critique à travers une multitude de formes artistiques.

Parmi les productions francophones qui seront à l’affiche, notons Le fil des coups de Benoît Tételin (France), L de Vania Letrucq (Belgique), Kwiz de Renaud Callebaut (Belgique), The Sunflyers de Tim Mielants (Belgique), La Quadrature du Cercle de Guillaume Senez (Belgique), The Butterfly Years de Lisa Sfriso (Canada) et Alice or life in Black and White de Sophie Schoukens (France).

Pour connaître tous les détails de la programmation, vous pouvez consulter le site Internet du festival au http://www.alucinefestival.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur