Les organisateurs du Festival des tulipes, à Ottawa, ont dévoilé vendredi dernier la programmation des spectacles qui se dérouleront sous le Chapiteau Miroir, une tente de style art nouveau arrivée directement de Belgique.
Le festival s’inspirera de l’«âge d’or d’Hollywood», alors que des vedettes comme Marlene Dietrich et Mae West se produisaient en Europe, dans des soirées cabarets, sous des «Spiegel Tents» qui ressemblent au Chapiteau Miroir.
En plus d’être ouvert tous les jours du festival pour le dîner, le souper et des collations, le chapiteau accueillera à cinq reprises des soirées-cabarets, d’abord dans le cadre d’un dîner-spectacle à 17h30, puis d’un «cocktail-spectacle» à 21h30.
Le premier week-end, les 3 et 4 mai, les Belluscious Girls seront à l’honneur dans Moulin Rouge Extavaganza! et Viva, Vegas!, puis le 11 mai, on célébrera Edith Piaf et Judy Garland pour la fête des mères, a expliqué le directeur artistique du Festival, Stephan Klovan.
Alors que le 14 mai, le blues prendra toute la place dans Lady sings the blues, le 18 mai, ce sera au tour du jazz d’être à l’honneur dans Satin Dolls.